Quelle est la meilleure agence de publicité au monde ?

HOLLYWOOD sans conteste.

Si vous recherchez quelle est cette superbe agence de publicité qui pourrait propulser votre marque au summum, elle se résume dans ces neuf lettres magiques. 

C’est dans les studios de cinéma de Los Angeles que se sont créés des programmes de divertissement grand public au service des marques et ce sont toujours dans ces studios que se crées les tendances publicitaire d’aujourd’hui.  

Le placement de produit en devient une des formes les plus efficiente de communication. L’esprit concentré sur l’histoire, continu à enregistrer les informations annexes composés de publicités, une forme plus indirecte qui permet l’enracinement du produit et/ou message dans le subconscient pour s’y inscrire durablement. Le fait de connoter deux univers, celui du plaisir, par l’émotion que motive le filme regardé, et un second, informatif, mais justifier dans l’histoire que l’on suit, active une mémorisation plus accrue de la publicité en question.  

Ce sont les marques les plus conscientes de ce phénomène qui s’évertuent aujourd’hui

à faire de la publicité un programme de divertissement à part entière, faisant que les pauses publicitaires du Super-Bowl créent autant d’audimat que le match lui-même.

 

Dans un monde digitalisé, nous arrivons aujourd’hui à traquer et à identifier les envies des consommateurs. Des envies en mutations certes mais toujours liées à leur mode de vie de plus en plus stressant. L’acte de consommer du contenu, qu’il soit en digital ou en média classiques en devient plus exigeant et fortement motivé par la quête de contenu, soit informatif, voir didacticiel mais et surtout divertissant. C’est par cet axiome que les marques créent de la viralité et de l’engagement. D’autant que la concurrence première sur les nouveaux média est les « LOL CATS » premier contenu consommé sur internet.

https://www.youtube.com/watch?v=cTSjyXL4_MQ

C’est la raison pour laquelle des marques plus conservatrices et rigides tels que P&G changent leurs approches pour une communication plus divertissante, qui puisse nous plonger dans un univers décalé, surréaliste et fun (ndlr : Old Spies) ou un film mélo et émouvant sur les mères (ndlr : P&G – Thank you mom).

https://www.youtube.com/watch?v=Hq2SlCja3zo

https://www.youtube.com/watch?v=MQ3k6BFX2uw&t=6s

Contrairement aux idées préconçues, le monde de la communication en Algérie n’échappe pas à cet axiome, que cela soit la campagne Tchina et son duel de cow-boys, le monde féerique de Amor Ben Amor ou encore les polémiques dégantés de NGAOUS, elles offrent toutes un contenu divertissant avec lequel nous souhaitons interagir et commenter.

Les marques, ne peuvent, donc, plus seulement offrir des publicités informatives sur un super agent nettoyant qui entre dans les fibres pour mieux supprimer les tâches, mais préfèreront l’histoire de tâches tenaces, ayant prévu un plan pour attaquer votre pull préféré et l’ayant complètement conquis, jusqu’à ce que Bingo vienne les en déloger.

Ce changement marqué sous d’autres cieux nous n’y échappons pas, les approches d’hier ne survivent plus au monde d’aujourd’hui. Il suffirait juste d’un regard différent pour observer l’étendu qui se profile devant nous. Offrir un Hollywood publicitaire aux consommateurs algériens.